Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

FAQ

Quel est mon solde disponible à ce jour ?

Vous pouvez consulter votre solde disponible :

  • - Via le Homebanking Buy Way ou votre Buy Way App;
  • - Par téléphone au numéro : 26 37 89 28 (du lundi au vendredi de 8 h30 à 18 h30);
  • - Via le serveur Phone Express au 02 250 20 55;
  • - Via la page de versement d'argent de notre site web.

Comment puis-je rembourser ma Buy Way Line ou ma carte de crédit ?

Vous recevrez un relevé mensuel par courrier postal ou par e-mail lorsqu'il vous reste un montant à rembourser (selon l'option choisie; ce relevé est en outre disponible via votre Homebanking > Mes relevés mensuels). Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur ce document.

Deux options s'offrent à vous pour procéder au remboursement du montant dû de votre ouverture de crédit :

  • - Remboursement par virement : Vous retrouverez toutes les données nécessaires sur votre relevé mensuel;

  • - Remboursement par domiciliation : Si vous optez pour le remboursement par domiciliation, votre compte bancaire sera débité le jour de l'échéance (sous réserve de l'approvisionnement suffisant de votre compte bancaire), conformément à ce qui est stipulé dans votre contrat de crédit et dans la limite de ce qui est dû. Vous pouvez effectuer des versements complémentaires à tout moment.

J'ai un solde en ma faveur. Comment puis-je demander le remboursement ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour demander le remboursement du solde en votre faveur :

  • - Via notre formulaire de contact en cliquant ici;
  • - Par téléphone au 24 55 97 67, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30;
  • - Par courrier (adresse: Rue de l'Evêque 26, 1000 Bruxelles).

Si entretemps, vous avez eu un changement bancaire, vous êtes priés de nous transmettre une copie de votre carte bancaire ainsi qu'une copie de la carte d'identité.

Comment puis-je modifier mes données personnelles (adresse, compte bancaire, etc.) ?

Si vos données personnelles ne sont pas à jour, nous vous rappelons que, conformément aux conditions générales de votre contrat de crédit, vous êtes tenu de nous informer de toute modification par écrit, sans délai, et en joignant à votre demande les pièces justificatives correspondantes.

  • Changement d'adresse : une preuve de la commune ou une facture d'énergie;
  • Changement de compte bancaire : une copie recto-verso de votre nouvelle carte bancaire et de votre carte d'identité.
Vous pouvez demander une modification et nous faire parvenir ces pièces :


  • - Par courrier :
Buy Way Personal Finance
Rue de l'Evêque 26
1000 Bruxelles
Belgique

Comment puis-je clôturer mon ouverture de crédit Buy Way ?

La résiliation de votre ouverture de crédit à durée indéterminée, à savoir votre Buy Way Line ou votre carte de crédit (hors Prepaid) doit toujours se faire par écrit conformément aux conditions générales de votre contrat et à l'article VII.98 ยง 1er du Code de Droit Economique.

La résiliation doit se faire par courrier (Buy Way Personal Finance, Rue de l'Evêque 26, 1000 Bruxelles), ou via le formulaire de contact en ligne, en mentionnant votre nom, prénom et le numéro de dossier qui se trouve sur votre Homebanking ou sur tous les courriers ou e-mails que vous recevez de la part de Buy Way. Seul le signataire d'un crédit peut résilier le contrat.

Vous pouvez procéder à tout moment et sans frais à la résiliation du contrat moyennant un préavis d'un mois.

Cependant, toute demande de résiliation est définitive et votre ouverture de crédit sera bloquée à la réception de l'écrit de résiliation. Si vous vous ravisez, vous devez faire une nouvelle demande de crédit.

Votre préavis commence le premier jour du mois suivant la réception de votre demande.

Par exemple, si nous recevons votre demande de résiliation le 2 avril 2019, le préavis se termine le 31 mai 2019.

A l'expiration de ce délai, l'entièreté de votre montant dû lié à votre ouverture de crédit devra être remboursé.

Si ce n'est pas le cas, votre créance devient intégralement exigible et vous serez renseigné au volet négatif de la centrale des crédits aux particuliers de la Banque Nationale de Belgique (non applicable pour les créances inférieures à 25 EUR).

Vous pouvez demander votre solde en appelant un de nos conseillers, ou encore le retrouver sur votre Homebanking, la Buy Way App ou sur votre relevé mensuel.*

* Solde restant d'actualité sous réserve d'éventuels frais et intérêts contractuels jusqu'à apurement du solde, des transactions devant encore être comptabilisées ou de prélèvements en cours.

Comment puis-je résilier l'assurance de mon ouverture de crédit ?

Vous avez le droit d'annuler votre adhésion à l'assurance dans un délai d'un mois à compter de la date de souscription. En cas d'adhésion par téléphone, le délai d'un mois est d'application à partir de la date de réception de la confirmation d'adhésion et des conditions générales.

En outre, vous pouvez mettre fin à tout moment à votre assurance en nous le signalant par courrier recommandé, moyennant le respect d'un délai de préavis d'un mois.

Désirez-vous recevoir une preuve de clôture/résiliation de votre dossier ?

Après la réception et le traitement de votre demande de résiliation, un courrier de confirmation vous est envoyé directement à votre domicile. Pour recevoir un duplicata, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou en appelant un de nos conseillers au numéro 24 55 97 67 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Ma carte est perdue ou volée, que dois-je faire ?

En cas de perte ou de vol de votre carte Buy Way, et afin d'en éviter toute utilisation abusive ou frauduleuse, il est impératif de suivre les étapes suivantes :

  • 1. Faites immédiatement bloquer votre carte. Vous avez la possibilité de bloquer votre carte, 24h/24, 7j/7, au 02 209 81 00.
  • 2 .Faites une déclaration auprès de la police locale de la perte ou du vol de votre carte Buy Way. En cas d'utilisation frauduleuse, le PV de votre déclaration vous sera demandé.

Nous vous conseillons de vérifier attentivement les relevés mensuels afin de pouvoir contester sans tarder toute transaction frauduleuse.

Désirez-vous contester une transaction ?

Veuillez nous faire parvenir une copie de votre dépôt de plainte auprès de la police locale, ainsi qu'une lettre de contestation.

Attention, si votre contestation concerne les commerçants suivants :
PAYPAL, APPLE I-TUNES, SKYPE, GOOGLE, SONY ENTERTAINMENT NETWORK, FACEBOOK, AMAZON ou CCBIL, nous vous prions de bien vouloir prendre directement contact avec le service clientèle des sociétés concernées.



Dans le cas où vous n'obtiendriez pas satisfaction auprès de ces commerçants, nous vous invitons à revenir vers Buy Way Personal Finance muni d'une preuve de contact avec la société concernée ainsi qu'une copie de dépôt de plainte auprès de votre service de police locale et une lettre de contestation.

Offre d'échantillons "gratuits"

Vous avez réagi à une offre d'échantillons "gratuits" de produits de beauté ou d'amincissement, pour lesquels vous ne deviez payer que les frais d'envoi ?
Néanmoins, les conditions générales prévoient que le commerçant s'octroie le droit de vous envoyer et de vous facturer des produits additionnels.

Quel est votre recours ?

  • Vous ne pouvez malheureusement pas contester ces transactions via Buy Way Personal Finance, car nous ne sommes pas en mesure de récupérer ces montants auprès du commerçant. Vous avez en effet souscrit un contrat avec reconduction tacite.
  • Pour toute plainte ou contestation, veuillez-vous adresser directement au commerçant.

Ombudsman

Vous avez reçu une réponse écrite de Buy Way à votre plainte mais cette dernière ne vous satisfait pas ?
Vous pouvez, en fonction de votre problème, contacter l'Ombudsman du secteur concerné dont les coordonnées sont reprises ci-dessous.

Veuillez ne pas oublier de mentionner vos références Buy Way lors de votre contact avec l'Ombudsman.

Ombudsman en conflits financiers

North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n°8, bte. 2
1000 Bruxelles
Tél : +32 2 545 77 70
Fax : +32 2 545 77 79
E-mail: ombudsman@ombudsfin.be
Site web : www.ombudsfin.be

Ombudsman des assurances

Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles
Tél : +32 2 547 58 71
Fax : +32 2 547 59 75
E-mail : info@ombudsman.as
Site web : www.ombudsman.as

Vous avez encore d'autres questions ?

Notre service clientèle est à votre écoute
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
Appelez-nous au
24 55 97 67