Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Questions / Réponses

  • Qu'est-ce que le "Phishing" ?
    Le phishing est une pratique utilisée par les fraudeurs en se mettant en contact directement avec vous dans le but de vous soutirer des informations confidentielles pour ensuite les utiliser de manière frauduleuse. Le phishing a souvent pour but l'utilisation de votre ouverture de crédit à votre insu.

    Les fraudeurs n'hésitent pas à susciter la peur en parlant d'une faille de sécurité et en vous forçant à agir rapidement sous peine de conséquences multiples. Les fraudeurs vous proposent une solution simple et rapide pour laquelle ils vous demandent de communiquer vos codes privés et/ou des codes reçus sur votre appareil mobile.

    Ne vous faites pas avoir et restez vigilant !

    Que ce soit par téléphone, par e-mail, par courrier, par sms ou autre, Buy Way ne vous demandera jamais de communiquer des codes relatifs à l'utilisation de votre ouverture de crédit ou des codes liés à l'installation d'application tierces. Ces codes sont confidentiels et ne doivent en aucun cas être communiqués à qui que ce soit.
  • Comment agir face au phishing ?
    Vous pourriez recevoir un appel, un SMS, un courrier postal ou un e-mail suspect de la part d'un fraudeur se faisant passer pour un agent Buy Way en vous demandant des informations confidentielles relatives à votre ouverture de crédit ou des codes liés à l'installation d'application tierces. Si c'est le cas, ne communiquez JAMAIS vos codes à qui que ce soit, n'entamez aucune action avec votre interlocuteur et prenez directement contact avec Buy Way. Ensemble, nous vérifierons et agirons en conséquence.

    Nos services restent à votre disposition au 24 55 97 67 (du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h; hors jours fériés). Nous sommes également joignables à tout moment via notre formulaire de contact disponible sur le site internet www.buyway.lu.
  • Vous pensez être victime de phishing ?
    Malgré votre vigilance, vous pensez être victime de phishing concernant votre ouverture de crédit ? Agissez sans attendre :

    • Faites bloquer votre carte de crédit Buy Way en contactant le Centre de blocage Buy Way via le numéro de téléphone 35 56 66 36 (7j/7 24h/24).
    • Modifiez le mot de passe de tous les sites transactionnels et réseaux sociaux que vous utilisez.
    • Récoltez l'ensemble des informations de la situation (e-mails, numéro de téléphone, capture d'écran, ...) et envoyez le tout à fraude@buyway.be.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? CONTACTEZ-NOUS