Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Actu

Buy Way lance le financement entièrement numérique des achats en ligne à partir de février

Une solution omnicanale innovante pour l'achat de crédits en ligne dynamise le commerce de détail belge.

Bruxelles, le 5 février 2019 - Buy Way, le leader belge du financement des achats en magasin, offre aux clients existants la possibilité, à partir du mois de février, comme dans un magasin physique, de décider lorsqu'ils effectuent un achat en ligne s'ils veulent payer leur achat en une fois ou l'acheter à crédit. Buy Way, actif sur le marché belge depuis plus de 30 ans, annonce par la présente une nouvelle option unique de paiement numérique sur le marché belge. Depuis son indépendance en 2010, la société a financé des clients belges pour plus de 3 milliards d'euros.

La croissance du commerce électronique exige de nouvelles méthodes de paiement numérique.

La Fondation Ecommerce a calculé que le consommateur belge en ligne dépenserait en moyenne 1.700 euros en 2018. Environ 53% de la population belge a acheté au moins un produit en ligne l'année dernière. Le montant total des achats en ligne belges en 2018 était d'environ 12 milliards d'euros. Buy Way travaille avec 200 partenaires - détaillants en Belgique, qui seront en mesure d'offrir la nouvelle solution. L'entreprise souhaite ainsi contribuer à l'évolution ultra rapide que doivent connaître les détaillants belges pour s'adapter aux besoins de leurs clients qui effectuent de plus en plus leurs achats en ligne.

Avec le lancement de cette nouvelle option de paiement, les 500 000 clients Buy Way peuvent également profiter en ligne et en toute sécurité des options de financement souvent avantageuses disponibles en boutique. Les consommateurs peuvent acheter en ligne des produits et des services sur le site de l’enseigne dont ils détiennent une carte active. Cette solution unique est nouvelle sur le marché belge. Si le consommateur choisit de financer l'achat, une simulation lui donnera un aperçu des mensualités à rembourser et des informations claires sur le montant total à payer. Jusqu'à présent, cette synthèse n'était disponible que pour un achat en magasin.

Ikea

Depuis début Septembre 2018, Buy Way travaille en partenariat avec IKEA avec une offre en crédit à la consommation revisitée particulièrement intéressante.

Cette nouvelle offre en matière de crédit s'inscrit du côté d'IKEA dans le prolongement de leur programme IKEA FAMILY, avec des services et des produits qui renforcent et améliorent l'expérience client.

Des solutions innovantes et digitales à découvrir dans tous les magasins IKEA de Belgique.

Contactless

Toutes les cartes émises par Buy Way Personal Finance disposent désormais de la fonctionnalité Contactless.

Le client qui le souhaite peut à tout moment désactiver ou réactiver cette fonctionnalité dans son Homebanking.

Pratique pour les achats du quotidien, la fonctionnalité permet au client d’effectuer des achats allant jusqu’à 25€ de manière sécurisée. En effet, le code PIN doit à nouveau être saisi lorsqu’une limite de nombre de transactions ou de montant est atteinte.

Retrouvez toutes les infos utiles sur la page Aide du site.

Enquête satisfaction clients

Au printemps 2018, Buy Way a mené une enquête par e-mail auprès de 75.000 clients pour mesurer la satisfaction concernant le service client, la communication et les espaces clients en ligne (Homebanking et App) mais aussi identifier les éléments à améliorer.

La satisfaction générale est bonne voire très bonne, nos clients ont salué, en particulier, la gentillesse et la qualité de réponse de nos agents au téléphone ainsi que la qualité de la communication. Mais il reste bien entendu des points à améliorer, nous y travaillons.

Merci à tous nos clients qui ont pris le temps de répondre à cette enquête en Belgique et au Luxembourg, ceci nous est d’une grande aide pour mieux vous servir !

Titrisation – Securitisation

22-12-2017

Buy Way Personal Finance SA travaille sur sa première titrisation publique de cartes de crédit belges. Le produit de cette transaction doit être utilisé pour refinancer des facilités de financement existantes. Sous réserve des conditions de marché, la transaction devrait être annoncée au début de la nouvelle année.
Pour plus d'informations : securitisation@buyway.be

Buy Way Personal Finance SA is working on its first public Belgian credit cards securitisation. The proceeds from the transaction shall be used to refinance existing funding facilities. Subject to market conditions, the transaction is expected to be announced in the early part of the new year.
For more informations : securitisation@buyway.be